mercredi 23 janvier 2013

COTE D'IVOIRE: Mes initiatives et mes actes pour l'année 2013.


Chronique Culturelle :
COTE D’IVOIRE, mes initiatives citoyennes, mes repères  et mes actes cardinaux de l’année 2013.
-Chers amis internautes, lecteurs et lectrices de mes sites et blogs « Diplomatie Sans Frontières »,
-Chers frères et sœurs, ivoiriens et ivoiriennes,
-Chers partenaires et amis de mon beau Pays, la République de COTE D’IVOIRE,
Au cours de cette année 2013, je poserai à mon modeste niveau, en quelques repères et points essentiels, des initiatives citoyennes, des actes forts et cardinaux en faveur de la paix et du développement de la COTE D’IVOIRE : De quoi s’agit-il ?
Depuis 2007 et en France : Au nom du droit et de la liberté d’expression, j’ai lancé, sur internet, le label et le concept des sites et blogs « Diplomatie Sans Frontières.»
Après plus de cinq ans de rédactions et de publications de chroniques gratuites et virtuelles, l’heure est venue de passer « aux choses sérieuses et payantes, dans le monde physique, concret et réel… »
C’est pour cette raison que j’ai défini, pour l’année 2013, les deux thèmes ci-dessous qui seront les boussoles de mes initiatives citoyennes en faveur de mon pays et de mes compatriotes, et des repères incontournables de mes actes principaux, forts et cardinaux :
1.  Ma croisade annuelle pour une COTE D’IVOIRE paisible et solidaire, dans le bonheur ou dans le malheur, dans la douleur ou dans la joie :
A titre d’exemple précis, je viens de lancer une campagne publicitaire et une invitation médiatique en vue de « l’Organisation de trois jours de Cultes, de Messes et de Prières » en l’honneur de nos 63 Compatriotes défunts du Nouvel An 2013.
Je renouvelle, ici encore, ma compassion aux familles en deuil en leur donnant une « Parole de Foi, à savoir que notre vie appartient à Dieu notre Créateur : Face à la vie ou la mort, bénissons le Nom de Notre DIEU. »
J’exprime, également, ma reconnaissance et ma gratitude aux Hautes Autorités étatiques qui ont bien voulu me soutenir dans cette initiative citoyenne et solitaire…
2.  Je consacrerai mon deuxième thème de l’année 2013, à poser des actes concrets et forts en faveur de l’Houphouétisme :
·      Je me comporterai en gardien de but de « L’Union des Houphouétistes »,
·      Je me comporterai également en avant-centre de « La Renaissance de l’Houphouétisme »,
·      Et enfin, je me comporterai en tireur de coups francs du « Renouveau de l’Houphouétisme… »
·      Question : De Quoi s’agit-il ?
·      Réponse : Patientez encore un peu…
·      Je vous donnerai de plus amples détails dans ma prochaine chronique….
Bonne semaine à tous et à toutes.
Très Fraternellement.
TANOH NIAMKE Djohn
Diplomate, Ecrivain, Blogueur et Chroniqueur
Fondateur et Administrateur de « Diplomatie Sans Frontières. »









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire